S'initier à l'art aborigène d'Australie

Une activité spéciale s'offre aux petits et grands en marge de l'exposition Lignes de vie au Musée de la civilisation

Pour souligner le Jour de la Terre 2016, une activité spéciale s'offre aux petits et grands en marge de l'exposition Lignes de vie – art contemporain des Autochtones d'Australie, le 24 avril, au Musée de la civilisation. Avec l'artiste multidisciplinaire Richard Breuil, les participants pourront apprendre à appliquer certaines des techniques de peinture aborigènes présentées dans l'exposition.

Les enfants auront, de plus, l'occasion d'assister à un concert de didgeridoo, un instrument traditionnel d'Australie. Pour vous immerger dès maintenant dans l'univers de cette journée, lisez l'article du Fil sur l'exposition Lignes de vie, montée avec la participation de la professeure Sylvie Poirier du Département d'anthropologie: bit.ly/1SjOHR4.

Dimanche 24 avril, de 13h à 14h30, au Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie). Plus d'information.