Sécurité alimentaire en Afrique

Cécile Duclaux-Monteil analysera les mécanismes juridiques et politiques nécessaires au renforcement des droits des populations locales et autochtones en Afrique

La Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement, en collaboration avec l'Institut EDS et la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux, vous convie à la conférence «L'accaparement des terres et la sécurité alimentaire en Afrique» donnée par Cécile Duclaux-Monteil, coordonnatrice de recherches au Centre d'études juridiques africaines de Genève et chargée d'enseignement à l'Université Senghor d'Alexandrie.

La conférencière analysera plus particulièrement les mécanismes juridiques et politiques nécessaires au renforcement des droits des populations locales et autochtones en Afrique.

Mercredi 5 avril, de 11h30 à 13h, au local 3A du pavillon Charles-De Koninck. L'entrée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.