Société

Rencontre Université – Défense 2021

Pour sa 12e présentation, l’événement offrira des conférences virtuelles gratuites sur le thème «Les missions non traditionnelles confiées aux forces armées»

Organisée par l'Institut militaire de Québec et le Centre sur la sécurité internationale, la 12e Rencontre Université – Défense se tiendra les 17 et 18 mars. Cet événement international rassemblera des experts de toute la francophonie pour discuter des nouvelles missions, moins traditionnelles, auxquelles participent désormais les forces armées. Au programme de cette rencontre figurent, entre autres, des conférences sur l’élargissement du concept de sécurité ainsi que d’autres sur l’expérience européenne en matière de tâches et de missions non traditionnelles. On y discutera également du cadre juridique et opératoire ainsi que des expériences de commandement de ces missions, parfois inédites.

La Rencontre Université – Défense constitue une occasion unique pour les milieux militaire et universitaire de se rencontrer et d’approfondir les questions autour d’un sujet lié à la sécurité internationale. Les conférenciers invités sont des membres des forces armées d’ici et d’ailleurs ainsi que des chercheurs renommés. Lors de ces rendez-vous annuels, les activités, entièrement gratuites, s’adressent tout autant aux spécialistes qu’au grand public.

Cette année, l’événement se tiendra de manière virtuelle sur la plateforme Webex. On peut s’y inscrire dès maintenant.

Consultez la programmation.

Obtenez plus d’information.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!