Réflexions sur le piéton

Une soirée Design Fiction ayant pour thème le statut de piéton

L'artiste Andrée-Anne Blacutt, qui poursuit des études doctorales à la Faculté de musique, sera l'animatrice d'une soirée Design Fiction organisée par La Chambre Blanche. Le principe d'une soirée Design Fiction est de proposer des scénarios spéculatifs pour stimuler la réflexion autour de problématiques émergentes.

La doctorante a donc préparé deux mises en situation – l'une à la manière d'Alfred North Whitehead, l'autre de Michael Jackson – pour provoquer des émotions et des questionnements autour du statut du piéton. Les informations recueillies serviront à son projet de recherche qui vise à améliorer la qualité de la mobilité des personnes en tant que valeur pour favoriser un modèle d'interaction entre l'art et la science.

Jeudi 7 décembre, à 18 h 30, à La Chambre Blanche (185, rue Christophe-Colomb Est). Plus d'information