Protéger les personnes vulnérables

Une table ronde sur la protection des personnes en situation de vulnérabilité réunira des experts allemand, japonais et québécois,

La Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés et la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon s'unissent pour vous convier à une table ronde sur le thème de la vulnérabilité. Lors de cette rencontre, qui réunira des intervenants allemand, japonais et québécois, la protection des personnes âgées et des autres personnes en situation de vulnérabilité sera étudiée du point de vue tant du droit privé que du droit public.

Les participants seront amenés à réfléchir, entre autres, aux notions de capacité, d'aptitude et de liberté et à proposer des pistes de solution juridiques, éthiques et sociales pour limiter les abus envers les plus vulnérables.

Mardi 5 juin, de 13 h 30 à 17 h, au local 2151 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée gratuite, mais inscription obligatoire. Consultez le programme.