Programmation du Cercle Cervantes-Camoens

Conférence du politologue Jean-Louis Bourque sur les FARC, Ingrid Betancourt et la paix en Colombie

C'est un départ pour la programmation automnale du Cercle Cervantes-Camoens! La prochaine rencontre permettra d'entendre le politologue Jean-Louis Bourque, président du Cercle. Sa conférence (en espagnol) intitulée «Les FARC, Ingrid Betancourt et la paix en Colombie» évoquera le climat politique qui prévaut en Colombie après la libération d'Ingrid Betancourt, femme politique franco-colombienne détenue par les FARC pendant plus de six ans, et la signature, le 24 août, de l'accord de paix entre les FARC et le gouvernement.

Le Cercle Cervantes-Camoens est une association culturelle rattachée à la Faculté des lettres. Créée en 1945, elle se consacre à la promotion des cultures hispanophones et lusophones sur le campus.

Plusieurs autres événements sont prévus durant la session d'automne. Consultez le programme. Veuillez noter que les activités se déroulent principalement en espagnol et en portugais.