Pour une meilleure santé des femmes

L'Université féministe d'été a examiné de façon critique les enjeux liés à la santé des femmes

L'avancement des sciences et des technologies a permis d'améliorer considérablement les conditions de vie des femmes, particulièrement dans les dernières décennies. Il n'empêche que la situation est loin d'être parfaite. Du 22 au 27 mai, l'Université féministe d'été proposait d'examiner de façon critique et interdisciplinaire les enjeux liés à la santé des femmes.

Elle a tenu un colloque, dont le thème était «Les femmes et la santé». Au programme, une vingtaine de présentations sur les enjeux soulevés par les changements démographiques, économiques et sociaux concernant les femmes dans leurs vies personnelle et professionnelle. Il était question, entre autres, de violence, de migration, d'accès aux soins et de santé sexuelle et maternelle.

Plus d'information sur l'Université féministe d'été.