Points de vue sur l'avenir de l'emploi

Le documentaire «Un monde du travail en pleine mutation» servira à lancer les échanges sur la métamorphose de l'emploi

Avec l'éclatement de l'emploi salarié, de l'horaire «9 à 5» et de l'environnement traditionnel des travailleurs, le monde de l'emploi se métamorphose. D'un côté, certains avantages émergent du télétravail et du travail autonome, mais, d'un autre côté, la précarité et les inégalités ne cessent de s'accroître. Que penser de ce changement?

Pour vous permettre de vous faire une opinion éclairée sur le sujet, assistez à la projection du documentaire Un monde du travail en pleine mutation, qui sera présenté par le professeur Daniel Mercure et le sociologue Pierre Fraser. Le visionnement sera suivi d'une table ronde réunissant Jacques Létourneau, président de la CSN, Louise Chabot, présidente de la CSQ, Daniel Mercure, du Département de sociologie, et Jean Bernier, du Département de relations industrielles.

Mardi 22 novembre, à 19h30, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre.