Où va le féminisme?

Unité ou diversité des luttes: c'est le dilemme auquel fait face le féminisme d'aujourd'hui. S'il a d'abord postulé que toutes les femmes sont liées à la même oppression – ce qu'il considère encore globalement exact –, il se heurte actuellement aux lacunes de son universalisme. L'avenir du féminisme semble plutôt passer par la constitution de solidarités diverses, qui n'obligent pas certaines femmes à sacrifier leurs enjeux particuliers à l'autel d'une cause commune.

Auteure de Les possibles du féminisme: Agir sans nous, Diane Lamoureux, professeure au Département de science politique, livrera ses réflexions sur le sujet à l'occasion d'une conférence organisée par la Chaire Claire-Bonenfant Femmes Savoirs et Sociétés.

Mardi 11 octobre, de 12h à 13h30, au local 1475 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre mais inscription recommandée à l'adresse secretariat@ccb.ulaval.ca.