Société

Nutrableu obtient une contribution gouvernementale de 450 000 $

Une entreprise qui a cheminé avec Entrepreneuriat Laval, Nutrableu inc., recevra une contribution de 450 000 $ de Développement économique Canada pour intégrer, dans ses opérations de conditionnement, une technologie de traitement novatrice permettant la mise en marché de bleuets sauvages frais dans les supermarchés de l’Amérique du Nord.
   
«L’aide apportée par le gouvernement fédéral nous permettra de terminer l’implantation de notre technologie exclusive et, par conséquent, de nous positionner comme le seul fournisseur de bleuets sauvages frais auprès des grands grossistes-distributeurs du monde, explique Pierre-Luc Simard, président de Nutrableu inc. Nous sommes les pionniers de ce nouveau créneau et nous en sommes très fiers. Avec l’appui du gouvernement du Canada, de nos autres partenaires d’affaires et du milieu régional, notre équipe dispose maintenant de tous les moyens pour concrétiser ses ambitions et contribuer au développement économique de sa région.»
   
«Le cas de la société Nutrableu démontre que l’apport d’une expertise en entrepreneuriat à la hauteur du potentiel de certains jeunes gens d’affaires sait véritablement donner le vent dans les voiles à d’ambitieux projets», signale le directeur général d’Entrepreneuriat Laval, Yves Plourde. Entrepreneuriat Laval est un organisme à but non lucratif qui offre des services-conseils et des ateliers de perfectionnement à l’ensemble de la communauté universitaire. Il accompagne ses membres dans l’élaboration de leurs projets et dans la participation de ceux-ci aux différents concours en entrepreneuriat. Ce préincubateur d’entreprises organise également des activités de promotion et de sensibilisation à l’entrepreneuriat sur le campus de l’Université Laval.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!