Société

Nord et numérique

Comment le numérique peut-il aider à comprendre les transformations que subissent les territoires nordiques sous l'influence du réchauffement climatique?

Comment le numérique peut-il aider à comprendre les transformations que subissent les territoires nordiques sous l'influence du réchauffement climatique? C'est la question qui sera posée à Richard Fortier, professeur au Département de géologie et de génie géologique et membre-chercheur du Centre d'études nordiques, à l'occasion de la prochaine Rencontre du numérique de l'ITIS.

Il posera un regard sur la situation actuelle des sols nordiques, qui subissent des phases répétées de gel et de dégel ayant des répercussions bien visibles sur les écosystèmes et les infrastructures. Il décrira également les outils numériques utilisés dans ses recherches et expliquera les approches pertinentes pour suivre ces changements.

Jeudi 20 octobre, de 19h à 20h30, à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Entrée libre, mais il est possible de réserver une place au 418 641-6789, poste 128.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!