Société

Nomination de Michèle Audette au Sénat

L’Université salue la nomination au Sénat de cette femme engagée et dévouée envers la réconciliation et l’éducation autochtone

Michèle Audette a été nommée le 29 juillet par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sénatrice au Parlement du Canada.

Depuis octobre 2019, cette femme d’exception occupe la fonction d’adjointe au vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes et de conseillère principale à la réconciliation et à l’éducation autochtone à l’Université Laval.

«Nous sommes très fiers que cette femme forte et inspirante accède au Sénat canadien. Avec sa fougue, sa franchise et son professionnalisme, Michèle Audette apportera une contribution importante à cette institution. Toute la société bénéficiera de l’action de cette leader remarquable au Sénat», a souligné la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours.

Reconnue depuis des décennies pour son engagement social, Michèle Audette a brillé comme sous-ministre associée au Secrétariat à la condition féminine, présidente de l’Association des femmes autochtones du Québec et présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada. Au cours des dernières années, elle a laissé sa marque à titre de commissaire de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Au sein de l’Université Laval, Michèle Audette a marqué les esprits et jeté les bases d’une démarche de réconciliation avec les Autochtones. «En peu de temps, elle nous a guidés et conseillés sur des enjeux porteurs en matière de réconciliation autochtone. Nous la remercions sincèrement de nous avoir fait confiance et d’avoir entamé ce chantier au sein de notre communauté. La communauté de l’Université Laval s'engage à poursuivre ce travail», a soutenu, pour sa part, le vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, Robert Beauregard.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!