Mieux vivre les séparations parentales

Les séparations parentales font de plus en plus partie de la vie des familles québécoises. Lorsque ces séparations s'accompagnent de conflits entre les parents, l'adaptation des enfants à leur nouvelle réalité familiale est d'autant plus problématique.

Lors d'une conférence grand public intitulée «Séparations conflictuelles: solutions constructives et novatrices dans l'intérêt des enfants», la travailleuse sociale et médiatrice familiale Lorraine Fillion proposera des pistes de solution pour les parents et les professionnels oeuvrant auprès des familles.

Cette rencontre est organisée par l'ARUC – Séparation parentale, recomposition familiale, un groupe d'une trentaine de chercheurs et de partenaires issus des milieux universitaire, communautaire, public et étatique qui s'occupent des familles séparées et recomposées.

Mercredi 14 octobre, à 19h30, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Pour s'inscrire: arucfamille.ulaval.ca/colloque-arucfamille/