Société

Merci pour votre soutien constant

La rectrice Sophie D’Amours présente la réponse à la COVID-19 aux diplômés, donateurs et partenaires

Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval
Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval

Chères diplômées et chers diplômés,
Chères donatrices et chers donateurs,
Chers partenaires,

Depuis deux mois, la pandémie de la COVID-19 nous bouscule toutes et tous. L'Université Laval a tout de même su garder le rythme afin de jouer son rôle dans la société. Un rôle d'éducation et de recherche qui mise, comme vous le savez, sur l'expérience, l'engagement et l'excellence.

Grâce à l'agilité de notre personnel et de notre corps enseignant, nous avons fait en sorte que nos étudiantes et étudiants aient pu terminer leur session d'hiver à distance. Nous avons diplômé des milliers de personnes, qui pourront participer à la relance économique et sociale du Québec, du Canada et du monde.

Nous sommes heureux que notre session d'été à distance enregistre une augmentation du nombre d'inscriptions. Nous nous préparons également à offrir une session d'automne à la hauteur des aspirations des étudiantes et étudiants, que ce soit à distance ou sur le campus, en respectant les consignes de la Direction de la santé publique du Québec.

Dès le début de cette crise, nous avons créé avec nos partenaires le Fonds d'urgence COVID-19, qui vient en aide aux étudiantes et étudiants en situation de précarité financière. Vous êtes nombreux à y avoir contribué et je vous en remercie sincèrement.

Je suis fière des équipes de recherche de haut calibre de notre université qui travaillent sans relâche depuis des mois pour mieux connaître la COVID-19 et la combattre. Nos professeures et professeurs étudient également les conséquences sociales de cette pandémie, avec l'approche multidisciplinaire qui caractérise notre université.

Cette crise sanitaire met en lumière l'importance de notre mission. Nous avons encore d'importants défis logistiques et financiers à relever au cours des prochains mois, mais j'ai confiance que nous y arriverons, grâce à l'engagement de nos équipes, à l'appui de la communauté et à votre indéfectible soutien.

À vous qui êtes aussi des nôtres, cette infolettre vous fera découvrir une partie de la réponse de notre université à la COVID-19. J'espère que vous aurez autant de plaisir et de fierté que moi à constater son ampleur et son impact.

Bonne lecture!

La rectrice
Sophie D'Amours

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!