Lumière sur un grand penseur

Deux activités consacrées au dernier texte rédigé par le philosophe et critique d'art allemand Walter Benjamin

Dernier texte rédigé par le philosophe et critique d'art allemand Walter Benjamin, les Thèses sur le concept d'histoire ont donné lieu à plusieurs interprétations. Jonathan Livernois, professeur au Département de littérature, théâtre et cinéma, animera une rencontre sur le sujet avec Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, et Emmanuel Bouju, professeur à l'Université de Rennes 2.

Cette activité sera suivie d'une table ronde pour laquelle se joindront à eux Anne-Josée Lacombe, responsable de la médiation numérique au Musée national des beaux-arts du Québec, et Jean-François Nadeau, directeur adjoint de l'information au quotidien Le Devoir.

Le jeudi 19 octobre. La conférence sera présentée à 15 h 30 au local 3645 du pavillon Louis-Jacques-Casault. La table ronde se déroulera dès 19 h 30 à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Plus d'information