Société

L’état du droit de manifester

La Faculté de droit, en collaboration avec la Ligue des droits et libertés, section de Québec, organise un forum sur la question

Ces dernières années, les mobilisations populaires, entre autres celles du printemps 2012, ont porté à l’avant-plan la question du droit de manifester dans le débat public au Québec. Ce débat provoque un clivage entre les tenants de l’ordre social et les partisans d’un élargissement des libertés civiles et politiques. Pour faire le point sur cette question, la Faculté de droit, en collaboration avec la Ligue des droits et libertés, section de Québec, organisent le «Forum public sur l’état du droit de manifester».

L’événement a pour objectif de faire connaître le rôle que joue la contestation dans une société démocratique. Il permettra d’entendre le point de vue de plusieurs spécialistes et favorisera les échanges entre participants dans une perspective multidisciplinaire.

Dès le 16 septembre, de 19 h à 21 h 30, au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Le forum se poursuivra le 17 septembre, au même endroit, de 9h à 15h. Pour inscription: bit.ly/2bYjQWm.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!