Les enjeux électoraux africains vus d'ici

Une table ronde réunira Godefroy Macaire Chabi, journaliste à Radio-Canada, et quatre étudiants africains de l'Université Laval

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient souhaite se pencher sur les attitudes et les points de vue de la diaspora africaine étudiante par rapport aux élections en Afrique subsaharienne. Il tiendra donc une table ronde qui réunira Godefroy Macaire Chabi, journaliste à Radio-Canada, et quatre Africains étudiant à l'Université Laval.

Les intervenants discuteront de la manière dont ils vivent à distance les campagnes électorales de leur pays. Le but de cette rencontre est de rendre compte de l'expérience de ces étudiants et de leur vision «délocalisée» des enjeux électoraux africains à partir du sol québécois.

Jeudi 30 mars, à 11h30, au local 3A du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.