Société

Les boissons sucrées en Californie

Harold Goldstein discutera des mérites de la taxation et de l'éducation pour réduire la consommation de boissons avec sucre ajouté

Étant donné que la consommation régulière de boissons sucrées est identifiée comme un important facteur qui contribue à l'obésité et à d'autres problèmes graves de santé, les acteurs de la santé publique se questionnent sur les mesures à prendre pour réduire cette consommation chez les Québécois.

Pour discuter du sujet, la Faculté de médecine et le CHU de Québec reçoivent le docteur Harold Goldstein, directeur du California Center for Public Health Advocacy. Dans une conférence, ce spécialiste explorera, à la lumière de l'expérience qu'il a vécue en Californie, deux stratégies pouvant être mises en place pour contrer l'attrait de ces boissons: l'avertissement sur l'étiquette et la taxation des boissons avec sucre ajouté.

Ayant participé au débat sur le sujet en Californie, le docteur Goldstein parlera également des tactiques déployées par l'industrie des boissons sucrées pour protéger leurs intérêts.

Mercredi 19 novembre, à 12h, au local 1883 du pavillon Ferdinand-Vandry. Entrée libre.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!