Le Séminaire sous toutes ses coutures

Des visites commentées de ces lieux imprégnés d'histoire sont offertes quotidiennement au public cet été

26 mars 1663: c'est en ce jour de fondation du Séminaire de Québec, par Mgr François de Montmorency-Laval, que sont établies les bases de l'institution qui, plus tard, est devenue l'Université Laval.

Encore aujourd'hui, le Séminaire est au coeur des activités de l'Université puisqu'il accueille notamment l'École d'architecture. Faites une incursion dans ces lieux imprégnés d'histoire et revivez les événements marquants qui s'y sont déroulés en faisant une visite commentée du site. Vous aurez entre autres accès à la chapelle de la Congrégation ainsi qu'à la chapelle privée de Mgr Briand, aux voûtes de l'aile de la Procure et ferez une visite du pavillon Camille-Roy, premier édifice de l'Université Laval.

Du 24 juin au 5 septembre, tous les jours, à 12h45 et à 15h45, au Musée de l'Amérique francophone (2, côte de la Fabrique).