Société

Le «design thinking» au service de la santé

La journée de cocréation Hacking Health Québec réunira, le 20 novembre, ceux et celles qui cherchent des solutions concrètes à des problématiques en santé

Créer en équipe des solutions pour résoudre des problèmes auxquels les professionnels de la santé font face chaque jour. Telle sera la mission des participants à la journée Hacking Health du mercredi 20 novembre, qui se mettra en branle dès 8h au pavillon Alphonse-Desjardins.

L’événement prendra la forme d’un design jam, un atelier interactif intensif dont l’esprit s’inspire du design thinking, une approche de cocréation permettant d’intégrer l’utilisateur final d’un produit au processus de création. Les solutions imaginées seront présentées à la fin de la journée. Celle proposant le meilleur arrimage avec les besoins exprimés se verra récompensée.

Tous sont bienvenus. Aucune formation ou expérience n’est nécessaire pour s’inscrire.

Hacking Health Québec est présenté dans le cadre de la Semaine mondiale de entrepreneuriat à l’Université Laval grâce à la contribution de La Centrale – espace entrepreneurial, l’Institut technologies de l’information et sociétés, Entrepreneuriat Laval, l’accélérateur PULSAR, J’entreprends Québec, Québec international, Futurpreneur, Imparkt Scientifik et Médicago.

Apprenez-en plus sur la programmation de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à l’Université Laval sur ULaval nouvelles.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!