Société

L'Antiquité et le Moyen âge à l'honneur

Les deux séries de conférences de l'Institut d'études anciennes et médiévales sauront satisfaire les mordus d'histoire

Vous êtes passionné de culture et d'histoire de l'Antiquité ou du Moyen Âge? Saviez-vous que l'Institut d'études anciennes et médiévales (IEAM) propose une riche programmation pour étancher votre soif de savoir?

L'Institut propose chaque semaine, et jusqu'au 15 avril, des midis-conférences donnés par des experts de l'Université Laval ou des spécialistes internationaux. Rencontrez entre autres, le 18 mars, Frederick Brenk, professeur émérite de l'Institut biblique pontifical de Rome. Il prononcera (en anglais) une conférence intitulée «Dreams Reported and Invented in Plutarch's Writings». Notez que, hormis cette dernière, toutes les conférences au programme sont prononcées en français.

Jusqu'au 11 avril, les Midis du Groupe de recherche sur l'Antiquité (GRANT) mettent également à l'affiche des conférences présentées pour la plupart par des étudiants de cycles supérieurs de l'Université Laval. Le 28 mars, Éric Crégheur, chargé de cours à la Faculté de théologie et de sciences religieuses, présentera de récents ouvrages reçus pour la chronique «Littérature et histoire du christianisme ancien» de la revue Laval théologique et philosophique.

L'IEAM a pour objectif le développement des connaissances et de la formation dans le champ des études anciennes. Il accueille chercheurs et étudiants de domaines divers comme la littérature, l'histoire, l'archéologie, les sciences religieuses et les langues anciennes.

Plus d'information:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!