L'AEUMC: que faut-il en penser?

Les 15 et 29 novembre, des tables rondes amèneront à réfléchir sur le nouvel accord commercial conclu entre les États-Unis, le Mexique et le Canada

Quelle est la véritable nature de l'Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC)? Justifie-t-il la statégie actuellement adoptée par l'administration américaine? C'est autour de ces deux questions que tourneront les discussions qui auront lieu à la table ronde organisée le 15 novembre par le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI).

Cet événement animé par Louis Bélanger, directeur des Hautes études internationales, accueillera Charles-Emmanuel Côté, professeur à la Faculté de droit, Érick Duchesne, directeur du Département de science politique, et Bruno Larue, professeur au Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation. Leurs échanges viseront à mieux faire comprendre les aspects clés de cet accord commercial, considéré comme étant celui qui couvre le plus grand territoire sur la planète.

Le CEPCI invite à poursuivre la discussion le 29 novembre, cette fois sur les aspects négligés de l'accord. Il recevra pour l'occasion Mélanie Bourassa-Forcier, professeure à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, Noémie Laurens et Véronique Fournier, respectivement doctorante et étudiante à la maîtrise en science politique, et Richard Ouellet, professeur à la Faculté de droit.

Les 15 et 29 novembre, de 11h30 à 13h, au local 2151 du pavillon Charles-De Koninck.

Plus d'information.