La ville 2.0: un mal ou un bien?

Dominic Cliche expliquera la nature des enjeux éthiques entourant la notion de ville intelligente

La notion de «ville intelligente», qui fait référence à des initiatives diverses pour améliorer la gestion municipale au moyen des technologies numériques, soulève des questions morales. Dans la conférence «Les enjeux éthiques de la ville intelligente», Dominic Cliche, étudiant à la maîtrise en philosophie, expliquera la nature de ces enjeux qui touchent à la vie démocratique, aux responsabilités des municipalités, à la promotion du bien commun ainsi qu’au respect de la vie privée et de la dignité humaine.

Étant donné que des droits et des valeurs entrent en conflit dans chacun de ces domaines, il faut réfléchir à ce qui devrait en priorité orienter les choix et les actions retenus pour un meilleur développement urbain.

Cette activité est présentée par l’Institut d’éthique appliquée.

Jeudi 21 septembre, à 12h, au local 312 du pavillon Félix-Antoine-Savard. Entrée libre.