La sécurité de l'eau: rêve ou réalité?

François Anctil discutera d'eau potable et du rôle des citoyens et des institutions dans la gouvernance de l'eau

Alors qu'une très large proportion de la population mondiale vit dans les grandes villes, la sécurité de l'eau est plus que jamais menacée. Les mégalopoles génèrent, en effet, des problèmes considérables, telles l'accentuation marquée des crues, la propagation de maladies hydriques ainsi que la surexploitation et la pollution des ressources locales. Est-ce donc une chimère de croire qu'une saine gestion de l'eau pourrait assurer sa sécurité?

Pour approfondir cette question, l'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) et CentrEau présentent la conférence «La sécurité de l'eau est-elle une utopie, tant au Québec qu'ailleurs dans le monde?». Le conférencier, François Anctil, professeur au Département de génie civil et de génie des eaux, en profitera pour discuter du rôle des citoyens et des institutions dans la gouvernance de l'eau.

Mercredi 11 octobre, à 16 h 30, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. Entrée libre.