La science s'invite à la table des chefs

Michael Bom Frøst racontera ce qui se produit lorsque des chefs cuisiniers et des scientifiques s'unissent pour explorer le "délicieux"

Le Noma, un restaurant coté deux étoiles au Guide Michelin, est connu pour sa réinvention de la cuisine nordique. Cet établissement de Copenhague, au Danemark, a été classé «meilleur restaurant au monde» par la revue Restaurant en 2010, 2011, 2012 et 2014. Pour pousser plus loin les expériences visant à développer un terroir «nordique», ses propriétaires ont mis sur pied le Nordic Food Lab.

Le directeur de ce laboratoire, Michael Bom Frøst, sera de passage à l'Université, où il présentera la conférence «Quand les chefs et les scientifiques s'unissent en quête du “délicieux“». Cette rencontre est organisée par l'Unité mixte de recherche en sciences gastronomiques, qui réunit des chercheurs de l'Université Laval et de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Mardi 27 février, à 17 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Activité gratuite, mais inscription obligatoire.