La Pologne, un cheval de Troie?

Ewa Bogalska-Martin fera le portrait de la situation politique en Pologne depuis l’arrivée au pouvoir du PiS

La Pologne mène actuellement une politique internationale que certains jugent dangereuse pour elle-même, mais aussi pour l’Union européenne. Des observateurs de la scène internationale envisagent même un possible Polexit, dont la nature pourrait être très singulière. Pour en savoir plus sur ce sujet, assistez à la conférence «La Pologne, un cheval de Troie de l’Union européenne?», qui sera offerte par Ewa Bogalska-Martin, professeure de sociologie à l’Université Grenoble Alpes.

Elle y montrera comment, depuis l’arrivée au pouvoir du PiS (un parti ultraconservateur) en 2015, la Pologne ne respecte pas les accords européens qu’elle a signés et défie les autorités de Bruxelles sur de nombreuses questions, dont celle de l’accueil des réfugiés.

L’activité est présentée par le Centre de recherches Cultures – Arts – Sociétés.

Mercredi 27 septembre, à 11h30, au local 2419 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.