Journée Québec-Canada-Russie

Une journée d'étude sur les divers aspects des relations qui unissent le Québec, le Canada et la Russie

Une journée d'étude aura lieu le mardi 31 mai au pavillon Gene-H.-Kruger sur les divers aspects des relations qui unissent le Québec, le Canada et la Russie. L'activité est organisée par le Conseil québécois d'études géopolitiques, le Département de géographie, le Centre Moscou-Québec et l'Association internationale d'études québécoises.

Les similarités entre les trois territoires relèvent de la géographie physique et s'expriment aussi sur les plans historique, économique, sociopolitique et culturel. Parmi les conférenciers, cinq représenteront l'Université Laval, soit Tatiana Mogilevskaya, Alexandre Sadetsky, Frédéric Lasserre, Kim Pawliw et Henri Dorion.

Les thèmes qui seront abordés comprennent notamment la valeur ajoutée des échanges culturels et le Nord comme domaine de coopération. À cette occasion, on fera le lancement de l'ouvrage collectif Québec, Canada, Russie: 100 miroirs.

Mardi 31 mai, à compter le 8h45, à la salle 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. L'admission est gratuite et l'inscription obligatoire à l'adresse suivante: etienne.berthold@ggr.ulaval.ca. Pour plus d'information: cqeg@hei.ulaval.ca.