Jardiner grâce aux poissons

Une présentation de Benjamin Laramée pour découvrir les principes de l'aquaponie

Comment aider les populations nordiques, qui vivent dans des milieux peu propices à l'agriculture, à faire pousser des légumes? En leur faisant découvrir l'aquaponie, un système qui utilise les déchets de digestion de poissons pour obtenir les nutriments nécessaires à la croissance de végétaux. Venez écoutez Benjamin Laramée, doctorant en sciences animales, vous expliquer ce système lors du prochain Apér'Eau organisé par CentrEau.

Intitulée «L'aquaponie: une symbiose entre poissons et végétaux. Rendement horticole d'une production aquaponique de perchaudes comparée à une production hydroponique», sa présentation fera mieux connaître la Ferme aquaponique mobile, un projet qu'il a imaginé et qui combine l'élevage de poissons avec la culture végétale hors sol pour former un système autonome.

Mercredi 31 janvier, de 17 à 19 h, au café Au temps perdu (867, rue Myrand). Activité gratuite. Inscription