Histoire de la pharmacie

La Bibliothèque vous propose l'exposition Louis Hébert: 400 ans de pratique de la pharmacie au Québec

Peinture représentant Louis Hébert, par C.W. Jefferys
À l'occasion de l'exposition Louis Hébert: 400 ans de pratique de la pharmacie au Québec, présentée à la Bibliothèque jusqu'au 23 mars, Gilles Barbeau, professeur émérite de la Faculté de pharmacie, présentera une conférence sur l'histoire de cette pratique.

Grâce à différents objets témoins qui frappent par leur caractère insolite et qui rappellent l'inventivité des apothicaires, il racontera les débuts de la pharmacie dans notre province. Il abordera également, par la présentation de divers artefacts (comme le pilulier et la machine à cachets), l'évolution de l'art de fabriquer de nouvelles formes pharmaceutiques.Cette présentation se veut un hommage à tous les Québécois et à toutes les Québécoises qui, au cours des quatre derniers siècles, ont contribué au développement de la pharmacie.

Mercredi 24 janvier, à 11 h, au local 4285 de la Bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Entrée libre.