Société

Forum St-Laurent sur la sécurité internationale

Des spécialistes, universitaires et fonctionnaires, se réuniront à Québec pour aborder la sécurité internationale sous ses multiples facettes

Trois regroupements d'experts québécois – les Hautes études internationales de l'Université Laval, la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'UQAM et le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal – se sont associés pour organiser le 2e Forum St-Laurent sur la sécurité internationale.

Quatre panels, un déjeuner-causerie, un cocktail de réseautage: c'est le programme qui attend les participants, qui pourront assister à des présentations d'une quinzaine d'experts, universitaires et fonctionnaires, sur des questions liées à la sécurité internationale.

Le Forum se donne pour missions



  • d'aborder la sécurité internationale sous ses diverses dimensions;
  • de favoriser les échanges entre diverses sphères de la société et de créer des synergies entre différents réseaux et;
  • de positionner le Québec comme un rendez-vous incontournable pour l'échange d'information, la discussion, les rencontres et le réseautage entre acteurs concernés par la sécurité internationale.


L'événement est soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Vendredi 6 mai, de 9h à 19h, à l'Hôtel Le Concorde (1225, Cours du Général-de Montcalm). Pour information et inscription: fsl.quebec.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!