Entreprises chinoises: le point sur les pratiques environnementales

La doctorante en sociologie Yuan Zheng Li présentera les mythes et réalités à ce sujet

La Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales organise, le 20 octobre, une conférence intitulée «Mythes et réalités des pratiques environnementales des entreprises chinoises». La conférencière, Yuan Zheng Li, est titulaire d'un baccalauréat en commerce international et d'une maîtrise en études internationales. Elle est actuellement candidate au doctorat et chargée de cours en innovation technologique au Département de sociologie de l'Université Laval.

Ses intérêts de recherche portent sur les pratiques environnementales en entreprise et sur la gouvernance environnementale dans les pays émergents. Elle a réalisé plusieurs projets de recherche au Canada, en Chine et au Mali et est l'auteure de plusieurs articles.

Jeudi 20 octobre, de 12h30 à 13h30, à la salle 1609 du pavillon Palasis-Prince. Entrée libre. Plus d'information.