Enjeux sociaux dans les accords commerciaux

Conférence de Lisa Lechner sur les enjeux non commerciaux des accords préférentiels de commerce

Pour satisfaire les revendications de groupes de pression, les accords préférentiels de commerce (APC) incluent de plus en plus des clauses sur divers enjeux non commerciaux, comme des préoccupations environnementales ou des droits politiques, civiques et sociaux.

Lisa Lechner, fellow et chercheuse postdoctorale en politique internationale à l'Université de Salzbourg, est invitée par le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI) et la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale à discuter des effets réels de ces clauses sur les décisions prises par les politiciens et les gens d'affaires.

Dans sa conférence prononcée en anglais, elle analysera la portée du design institutionnel de ces nouveaux traités commerciaux.

Jeudi 24 novembre, de 11h45 à 13h, au local 5325 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.