Enjeux éthiques de la politique énergétique

Édith Deleury, professeure émérite de la Faculté de droit, prononcera une conférence sur les enjeux éthiques de la politique énergétique québécoise

En 2014, la Commission de l'éthique en science et en technologie (CEST) s'est penchée sur les enjeux de l'avenir énergétique du Québec afin d'aider les décideurs politiques à faire des choix responsables. La réflexion de la Commission a porté, entre autres, sur les défis mondiaux actuels, le rapport des Québécois aux différentes formes d'énergie et à leur utilisation, ainsi qu'aux valeurs qui pourraient éclairer les choix politiques.

Édith Deleury, professeure émérite de la Faculté de droit et présidente de la CEST, est invitée par la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et par l'Institut EDS à porter un regard sur la politique énergétique québécoise dans le cadre de la conférence «Les enjeux éthiques de la politique énergétique».

Mardi 26 avril, 11h30, au local 2419 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre. Plus d'information.