Droits de l'homme en Arabie Saoudite

Mireille Elchacar fera le point sur l'état des droits de la personne en Arabie Saoudite

À l'invitation des comités d'Amnistie internationale (AI) de l'Université Laval et de la ville de Québec, Mireille Elchacar, coordonnatrice du bureau de Sherbrooke d'AI, viendra faire le point sur l'état des droits de la personne en Arabie Saoudite. Elle prendra pour exemple le cas célèbre de l'écrivain et blogueur Raïf Badawi, emprisonné dans son pays natal depuis quatre ans, dans des conditions très difficiles, pour avoir critiqué le régime politico-religieux saoudien.

Sa conjointe, Ensaf Haidar, qui vit aujourd'hui à Sherbrooke avec ses trois enfants, se bat pour sa libération. Mireille Elchacar évoquera également d'autres cas semblables à ceux du blogueur saoudien.

Jeudi 10 novembre, de 11h30 à 12h30, au local 1A du pavillon Charles-De Koninck. Événement Facebook.