Désastre écologique au Brésil

Conférence de Romeu Thomé sur les lois brésiliennes visant à responsabiliser les compagnies minières

En 2015, la rupture de barrages de rétention de résidus d'une mine de fer au Brésil a causé des dommages sociaux et environnementaux sans précédent dans ce pays. La boue a envahi la ville de Bento Rodrigues, provoquant la mort de 19 personnes et laissant de nombreuses familles sans maison. De plus, les résidus miniers ont atteint la rivière Doce, causant la mort de plusieurs animaux marins et terrestres.

À la suite de cette catastrophe, des lois ont été adoptées au Brésil pour responsabiliser les compagnies minières. Pour en savoir plus sur les principes du droit de l'environnement qui ont conduit à ces mesures, assistez à la conférence de Romeu Thomé, professeur de droit à l'École Supérieure Dom Hélder Câmara au Brésil.

Jeudi 23 novembre, à 11 h 30, au local 3A du pavillon Charles-De Koninck. Entrée gratuite, mais inscription obligatoire.