Des trucs pour prendre sa santé en main

L'Expo Manger Santé et Vivre Vert propose une série de conférences et d'activités sur la santé et la saine alimentation

Après avoir attiré près de 25 000 personnes au Palais des congrès de Montréal, l'événement prendra d'assaut le Centre des congrès de Québec, les 30 et 31 mars. L'Expo Manger Santé et Vivre Vert vise à promouvoir la saine alimentation, l'écologie et la santé globale. Au menu, plus de 350 exposants et quelque 150 conférenciers, dont le diététiste Hubert Cormier. Ce diplômé d'un doctorat en nutrition parlera de «l'art subtil de manger plus de fruits et de légumes».

Valérie Borde, journaliste scientifique et chargée de cours au Département d'information et de communication, et Virginie Barrière, professionnelle de recherche au Département des sciences des aliments, seront aussi sur place pour déboulonner certains mythes sur l'alimentation et la santé. Le doctorant Joseph Lupien-Meilleur, pour sa part, fera une présentation sur la diète boréale et le microbiote.

Outre les conférences, les visiteurs pourront découvrir des produits végétaux et biologiques et assister à des démonstrations culinaires.

expomangersante.com