Société

Des aînés dignes et heureux

Une journée d'étude sur les enjeux éthiques liés au vieillissement

Au Québec, comme dans plusieurs autres sociétés occidentales, la population est vieillissante. Les questions éthiques liées au vieillissement individuel et collectif – ce qui inclut la préservation de la dignité humaine, l'autonomie, l'acharnement et l'abandon thérapeutiques, l'aide médicale à mourir, l'accessibilité aux soins de santé, l'isolement, la vulnérabilité, l'accompagnement, la maltraitance et l'exploitation financière – se présentent donc à nous avec davantage d'acuité.

Une journée d'étude sur le thème «En ma vieillesse, ne me délaisse pas. Les enjeux éthiques liés au vieillissement» réunira des spécialistes de plusieurs disciplines, dont Cory Andrew Labrecque, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses, ainsi que Pierre J. Durand et Caroline Sirois, professeurs au Département de médecine sociale et préventive.

Lundi 30 avril, de 9 h à 15 h, au local 2320-2330 du pavillon Gene-H.-Kruger. Entrée gratuite. Consultez le programme. Pour vous inscrire: cory-andrew.labrecque@ftsr.ulaval.ca

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!