«Derrière la Toile, le quatrième pouvoir»

Le cinéaste Jacques Godbout et Florian Sauvageau, professeur associé au Département d’information et de communication, viennent de réaliser un documentaire sur le journalisme à l’ère de l’Internet. Ce film de 52 minutes produit par Pixcom et lancé en 2009 s’intitule Derrière la Toile, le quatrième pouvoir. Il fera l’objet d’une projection le mardi 24 mars à 17 h à la cinévidéothèque située au quatrième étage du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Dans ce film, Jacques Godbout et Florian Sauvageau enquêtent au Québec et aux États-Unis sur le nouveau paysage de l’information amené par la Toile. Ils se questionnent notamment sur l’avenir des journaux. Rappelons que le duo avait réalisé Derrière l’image en 1978, un documentaire qui analysait l’information transmise par la télévision.