De quoi entamer un virage santé

L'Expo Manger Santé et Vivre Vert a réuni plusieurs passionnés de la santé et de la saine alimentation

Par : Matthieu Dessureault
L'Expo Manger Santé et Vivre Vert vise à promouvoir la santé alimentation, l'écologie et la santé globale.
Produits bios, végétariens, écologiques, équitables: la tendance est à la hausse, à voir les milliers de personnes qui ont pris d'assaut le Centre des congrès de Québec la fin de semaine dernière pour l'Expo Manger Santé et Vivre Vert. En tout, plus de 350 exposants et conférenciers étaient sur place pour faire découvrir les nouvelles tendances en matière de saine alimentation, d'écologie et de santé globale.

La conférence du nutritionniste Hubert Cormier a attiré les foules. Ambassadeur du Mouvement J'aime les fruits et légumes, ce diplômé d'un doctorat en nutrition a donné 30 astuces pour augmenter sa consommation de fruits et de légumes. Entre autres, il a conseillé de faire griller des légumes sur le barbecue, d'ajouter de la purée de légumes dans les trempettes ou encore d'ajouter une portion de fruits aux déjeuners ou comme garniture.

2-Hubert_Cormier-conference-credit-aucun

Valérie Borde, chargée de cours au Département d'information et de communication, et Virginie Barrière, professionnelle de recherche au Département des sciences des aliments, étaient aussi sur place pour déboulonner certains mythes sur la fraude alimentaire. Fléau grandissant, cette tendance consiste à augmenter la valeur d'un produit en falsifiant l'étiquette sur son emballage. Journaliste scientifique, Valérie Borde est derrière le Centre Déclic, un organisme qui propose des conférences pour rapprocher les scientifiques du grand public.

3-Valerie-Borde-Virginie-Barriee-credit-aucun

expomangersante.com