Comment gérer l'action humanitaire?

Rencontre avec Sophie Gligorijevic, chef de l'Unité de logistique opérationnelle de la Croix-Rouge internationale

La Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales organise une rencontre avec Sophie Gligorijevic pour discuter de logistique internationale au service de l'action humanitaire. Cette diplômée d'un MBA en gestion internationale de l'Université Laval est entrée à l'emploi de la Croix-Rouge internationale en 2005.

Après avoir accompli plusieurs missions sur le terrain et avoir géré des opérations d'urgence aux Philippines, en Lybie, au Soudan du Sud et en Ukraine, elle a rejoint le siège social de l'organisation à Genève afin d'occuper le poste de chef de l'Unité de logistique opérationnelle.

Depuis, elle est responsable de la logistique sur le terrain, de la planification des missions et du recrutement. Vous êtes cordialement invité à venir l'écouter parler de son travail.

Jeudi 15 octobre, à 12h30, à la salle Télésystème (local 1609) du pavillon Palasis-Prince. Entrée libre.