Comment développer la bioénergie?

Conférence de Léonard Nkunzimana sur le rôle de la gouvernance participative pour le développement de la bioénergie en Afrique de l'Est

La bioénergie désigne les formes d'énergie stockées par la biomasse. Il s'agit, par exemple, des cultures énergétiques, des résidus agricoles et forestiers et des déchets organiques, qui peuvent être utilisés pour produire de la chaleur, de l'électricité ou des carburants.

Comment arriver à mieux développer ce type d'énergie sur le continent africain? C'est ce que vous expliquera Léonard Nkunzimana, étudiant au doctorat en sciences forestières, dans sa conférence «Le rôle de la gouvernance participative pour le développement de la bioénergie en Afrique de l'Est: le cas du Burundi». Cette activité est organisée par le Groupe de recherche en droit des ressources naturelles et de l'énergie en Afrique.

Mercredi 6 décembre, à 11 h 30, au local 2413 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée gratuite, mais inscription obligatoire.