Cinquante pistes pour une population en santé

Parution de Comment faire mieux? L'Expérience québécoise en promotion des saines habitudes de vie et en prévention de l'obésité

La Plateforme d'évaluation en prévention de l'obésité de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval, en collaboration avec l'Institut national de santé publique du Québec, vient de faire paraître Comment faire mieux? L'Expérience québécoise en promotion des saines habitudes de vie et en prévention de l'obésité.

Cet ouvrage passe en revue les politiques, programmes et interventions publiques québécoises des dernières années en matière de prévention de l'obésité et des maladies chroniques, il les compare aux meilleures pratiques et recommandations provenant de la littérature scientifique et il propose 50 pistes d'action pour améliorer les choses.

L'ouvrage complet, ainsi que l'ensemble des pistes d'actions proposées, sont disponibles gratuitement en version électronique.