Cette faille entre riches et pauvres

Sébastien Breau discutera des disparités qui existent dans plusieurs régions canadiennes

Le Canada, à l'instar des trois quarts des pays de l'OCDE, a vu surgir une hausse importante des inégalités de revenus entre ses citoyens depuis les années 1980. À l'aide d'une nouvelle base de données développée dans le cadre d'un projet de recherche portant sur l'évolution de la géographie économique des inégalités de revenus au pays entre 1981 et 2011, le professeur Sébastien Breau, du Département de géographie de l'Université McGill, décortiquera ce phénomène.

Dans la conférence «Sur les causes et les conséquences de l'inégalité au Canada: une analyse régionale», il discutera des disparités qui existent dans plusieurs régions canadiennes, puis il s'intéressera aux trajectoires géographiques distinctes des inégalités à l'intérieur du pays. Cette activité est organisée par le Centre de recherche en aménagement et développement.

Vendredi 23 mars, à 12 h, au local 1613 du pavillon Félix-Antoine-Savard. Entrée libre.