Blockchain dans le monde de l'assurance

Comprendre la blockchain vous donne-t-il «le mal de bloc»? FSA ULaval vous invite à assister à deux conférences pour explorer cette nouvelle technologie. Dans la première communication, prononcée par Chantal David, professeure de mathématiques et de statistiques à l'Université Concordia, vous survolerez les méthodes de cryptographie utilisant des clés publiques et vous serez initié à l'algorithme de signature digitale. Le but de cette présentation est de démystifier les principes mathématiques derrière la blockchain.

Dans la deuxième communication, donnée par Jonathan Hamel, chercheur à l'Institut économique de Montréal, vous en apprendrez plus sur les différentes propositions de valeur de la blockchain publique et sur les contrats intelligents dans le domaine de l'assurance.

Mercredi 28 mars, de 16 h à 18 h 30, à la salle Power Corporation du Canada au pavillon La Laurentienne. Inscription obligatoire avant le 26 mars.