Au cœur du Big Data

Thierry Badard discutera des questions inhérentes au croisement entre Big Data et données spatiales

Saviez-vous que l'information spatiale liée, entre autres, à la géolocalisation est au cœur des mégadonnées? En effet, grâce à cette information, les données passent du virtuel au réel, créant ainsi un tout entre les milieux de vie et les données qu'ils génèrent.

Afin de démystifier cette question, l'Institut Technologies de l'information et Sociétés présente la conférence «Pourquoi croiser Big Data et données spatiales?», dans laquelle Thierry Badard, professeur au Département des sciences géomatique, discutera de questions inhérentes à ce croisement, dont l'usage, le potentiel et la sécurité. Ce chercheur mène actuellement des travaux qui visent à développer des outils innovants de traitement en temps réel de données spatiales massives.

Jeudi 19 octobre, à 19 h, à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy (350, rue Saint-Joseph Est). Entrée libre.