À l'interface de la culture et du numérique

L'Alliance culture+numérique et l'ITIS invitent à un forum de discussions sur le financement de projets numériques

Organisé par l'Alliance culture+numérique, avec l'appui de l'Institut Technologies de l'information et Sociétés (ITIS), le Forum sur le financement à l'interface de la culture et du numérique se tiendra le jeudi 24 janvier 2019, de 8h45 à 16h, au Musée national des beaux-arts du Québec.

Ce forum de réflexion traitera des visions et des expériences de financement de projets qui conjuguent culture et technologies numériques. Des activités variées seront offertes afin de s'informer et de réfléchir sur les sources et les stratégies de financement à partir d'expériences concrètes.

Un panel portera sur les orientations du financement offert pour la région avec les représentants du ministère de la Culture, du ministère de l'Économie et de l'Innovation, de la Ville de Québec et du Fonds de recherche – Société et culture. Le second panel exposera les modalités de financement de partenariat entre les trois secteurs de la culture, du numérique et de la recherche. En après-midi, les échanges porteront sur l'expérience vécue relative au financement de ces projets pour en faire ressortir les enjeux et les pistes de solutions.

Rappelons que l'Alliance culture+numérique est une fédération de personnes, d'organismes et d'entreprises de la Capitale-Nationale favorisant le maillage entre les secteurs de l'enseignement et de la recherche, de la culture et du numérique à travers divers chantiers et projets.