Recherche

2,5 M$ pour la recherche sur les jeunes enfants

Un réseau canadien de chercheurs disposera de près de 2,5 M$ sur sept ans pour mener des travaux sur le développement de l’enfant. Dirigé par le professeur Michel Boivin, de l’École de psychologie, le Regroupement stratégique des connaissances sur le développement du jeune enfant a reçu une subvention de 2,1 M$ du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, à laquelle l’Université ajoutera 360 000 $.

Le but ultime du réseau est d’intégrer les connaissances fondamentales et appliquées qui portent sur le développement de l’enfant de façon à assurer un environnement optimal à leur épanouissement. Au cours des prochaines années, les chercheurs entendent donc rassembler, évaluer et synthétiser les meilleures connaissances scientifiques disponibles sur le développement de l’enfant, depuis la conception jusqu’à l’âge de six ans. Ils se pencheront également sur les programmes et les mesures qui assurent le bon développement des jeunes enfants en tenant compte des coûts qui y sont associés.

Les membres du réseau entendent communiquer le résultat de leurs analyses non seulement à la communauté scientifique, mais aussi à tous les intervenants qui jouent un rôle important auprès des enfants. Treize chercheurs provenant de huit universités canadiennes et une vingtaine d’organisations partenaires collaborent à la réalisation de ce projet.

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