ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Ivan Bernier promu officier de l'Ordre national du Québec

Le premier ministre du Québec a annoncé le 11 mai dernier les noms des personnes exceptionnelles qui seront honorées cette année, parmi lesquelles on retrouve M. Ivan Bernier, professeur associé à la Faculté de droit de l'Université Laval.

L'Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l'État québécois pour honorer des personnalités qui ont changé le visage du Québec. Les membres de l'Ordre sont des personnalités éminentes qui ont contribué à l'édification d'une société québécoise créative, innovante et solidaire.

Professeur associé à la Faculté de droit de l'Université Laval, Ivan Bernier est une figure de proue de la promotion des diversités culturelles. Autant comme rédacteur et père spirituel de la Convention de l'Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles que comme expert-conseil, entre autres, pour le Groupe de travail franco-québécois sur la diversité culturelle et pour un comité formé par l'Agence universitaire de la Francophonie, il a œuvré à protéger et à valoriser les biens et les services culturels. Il a su faire reconnaître la richesse qu'apportent les expressions culturelles, ici et à travers le monde.

Professeur émérite, officier de l'Ordre de la Pléiade, récipiendaire d'un doctorat honoris causa et lauréat de nombreux prix, M. Bernier s'est distingué tout au long de sa carrière par son rayonnement international, son engagement constant, ici et à l'étranger, ainsi que par la qualité de son enseignement. Retraité depuis 2001, il demeure un conseiller éclairé qui n'hésite pas à mettre ses connaissances au service des autres.

Professeur Bernier, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!