Prix et distinctions

Francine Saillant, lauréate d'un prix Impacts du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)

Mme Francine Saillant, professeure émérite de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, est la récipiendaire 2020 de la Médaille d'or des prix Impacts du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Chaque année, ces prix reconnaissent les meilleures réalisations issues de la recherche en sciences humaines et de la mobilisation des connaissances. Assortie d'une bourse de 100 000$, la Médaille d'or est remise à un chercheur dont le leadership, le dévouement et l'originalité de la pensée inspirent étudiants et collègues.

Professeure associée au Département d'anthropologie de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, promue au rang de professeure émérite en 2016, membre de la Société Royale du Canada et membre émérite de la Société canadienne d'anthropologie, Francine Saillant est reconnue dans les champs de l'anthropologie médicale et des droits de la personne.

Ses recherches portant sur le cancer, les médecines populaires et alternatives, la santé des femmes et les soins aux aînés de même que son intérêt marqué pour le thème du handicap ainsi que pour les questions raciales et d'immigration font d'elle une ardente défenseure de la justice sociale et une figure exceptionnelle dans son domaine.

Professeure Saillant, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

En savoir plus

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!