COVID-19

Mobilisation historique avec les professeurs et les chargés de cours et information complémentaire

Nous sommes très heureux d’annoncer que des ententes de collaboration historiques sont survenues entre la direction de l’Université Laval et les syndicats des professeures et professeurs et les chargées et chargés de cours

Drapeau de l'Université Laval.
Drapeau de l'Université Laval.

Mobilisation historique avec les professeures et professeurs et les chargées et chargés de cours afin d’assurer la fin de session universitaire

Nous sommes très heureux d’annoncer que des ententes de collaboration historiques sont survenues entre la direction de l’Université Laval et les syndicats des professeures et professeurs et les chargées et chargés de cours. Ces collaborations permettront d’assurer la santé et la sécurité du personnel et de freiner la propagation de la COVID-19, tout en déployant des efforts exceptionnels pour effectuer un virage rapide vers une prestation d’enseignement à distance et des cours en ligne, dans la mesure du possible.

Notre communauté universitaire est engagée et mobilisée comme jamais. Nos professeures et professeurs et nos chargées et chargés de cours font preuve de créativité et de flexibilité pour adapter leurs cours afin de permettre à nos étudiants et étudiantes de compléter leur session.

Possibilité d’abandonner des cours sans échec

Nous sommes conscients que la suspension des cours en présentiel chamboule la vie de nos étudiantes et étudiants. C’est pourquoi nous avons décidé de repousser la date limite d’abandon des cours sans mention d’échec et sans remboursement des droits de scolarité du 23 mars 2020 au 26 avril 2020. Cette mesure touche tous les cours de la session d’hiver et offrira davantage de flexibilité à nos étudiantes et étudiants.

Écoles d’été en ligne

Seules les écoles d’été pouvant être réalisées entièrement à distance seront autorisées cette année, en raison de la crise sanitaire actuelle.

Restez à la maison

Nous joignons notre voix à celle du premier ministre du Québec François Legault en incitant nos étudiantes et étudiants à rester à la maison. Évitez tous types de rassemblements, fêtes ou réunions dans les prochains jours. La distanciation sociale est de notre responsabilité à toutes et à tous.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!